Éloïse Gagnon
1997-2019
À son domicile de Sept-Îles, le 9 février 2019 est décédée à l’âge de 21 ans Éloïse Gagnon fille de Mme Nathalie Lajoie et de M. Rémi Gagnon.

À son domicile de Sept-Îles, le 9 février 2019 est décédée à l’âge de 21 ans Éloïse Gagnon fille de Mme Nathalie Lajoie et de M. Rémi Gagnon.
         
Éloïse sera exposée de 19 h à 22 h, le vendredi 15 février à la Maison Funéraire AGM 851, boul. Laure à Sept-Îles et de là au crématorium AGM, 286, boul. Laure pour crémation.
 
Parents et amis sont priés d’y assister sans autre invitation. Les arrangements ont été confiés aux professionnels de la Maison funéraire AGM, 851,boul.Laure à Sept-Îles.
 
Outre ses parents, elle laisse dans le deuil ses grands-parents maternels : M. Fernand Lajoie et Mme Denise Bérubé, ses grands-parents paternels : feu M. Alban Gagnon et feu Mme Thérèse Boulanger, sa chienne Étincelle, ses oncles, ses tantes, ses cousins et cousines, ses petits-cousins et petites-cousines ainsi que ses amies.
 
Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don auprès de DEBRA Canada organisme pour le soutien aux familles touchées par l’épidermolyse bulleuse dont était atteint Éloïse. Les dons peuvent se faire en ligne, en utilisant une carte de crédit ou en envoyant un chèque ou un mandat poste à :
 
DEBRA Canada 1500 Upper Middle Rd
Unit 3 PO Box 76035
Oakville, Ontario L6M 3H5
 
QU'EST-CE UNE EPIDERMOLYSE BULLEUSE?
 
L'épidermolyse bulleuse est une affection cutanée héréditaire qui se caractérise par un décollement de la peau et/ou des muqueuses sous forme de bulles lors du moindre frottement ou traumatisme. Il existe plus de 20 types différents d'EB, appartenant à 3 groupes principaux : l'EB simple, l'EB dystrophique et l'EB jonctionnel. Elles peuvent varier d'une forme peu sévère à des formes mutilantes, voire mortelles.
Un "accident" génétique provoque une défaillance du système d'adhésion des cellules dermiques et des différentes couches de l'épiderme. La peau est alors extrêmement fragile et se décolle au moindre frottement créant ainsi des bulles, la caractéristique typique d'une EB. On appelle les enfants atteint de cette maladie, les enfants-papillons car leurs peaux est aussi fragiles que les ailes d’un papillon.
Visite de condoléances
Vendredi le 15 février
19h00 à 22h00
Maison funéraire AGM, 851,boul.Laure à Sept-Îles.